Et si parier, c’était plus que perdre ou gagner ?
« L’important dans ces olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part ». Cette citation du baron Pierre de Coubertin, souvent réécrite en un plus simple « l’important c’est de participer », est en réalité difficilement acceptable pour des athlètes de haut niveau, dont l’unique objectif est bien de gagner des titres, des trophées ou des médailles. En revanche, elle s’applique parfaitement aux parieurs. Et c’est en ce sens que PARIONS SPORT a lancé sa nouvelle campagne de communication le 6 février dernier, en télévision et en affichage dans toute la France.
Une approche récréative et responsable du pari sportif
Dans ce film de 50 secondes montrant des scènes de vie de parieurs saisies sur le vif, PARIONS SPORT pose cette question simple : « Et si parier, c’était plus que perdre ou gagner ? » En présentant une vision plus réaliste du pari, loin des représentations idéalisées d’un parieur qui gagne à tous les coups, PARIONS SPORT entend mettre en avant l’approche récréative et responsable du pari sportif, que ce soit en point de vente de vente ou en ligne.
En relativisant le caractère essentiel de la victoire au jeu, PARIONS SPORT insiste sur le fait que le pari doit avant tout être un moyen de vivre des vrais moments d’intensité et de partage grâce au sport. Et surtout, cela permet de rappeler ses messages de prévention contre le jeu excessif et l’interdiction de parier pour les mineurs. Car plus important que de perdre ou gagner, parier doit d’abord rester un plaisir.