Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

JO Paris 2024 : qui remportera le classement des médailles ?

Roland-Garros, L’Euro, le Tour de France… Des grands événements sportifs, il y en aura tout l’été. Mais le plus important, ce sont bien les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. Quelle nation en sortira grande gagnante ?

Les États-Unis (1,20)

Évidemment, les États-Unis font figure de grandissimes favoris pour terminer en tête du tableau des médailles cet été. Il faut dire qu’en 29 éditions des Jeux Olympiques modernes, le pays de l’Oncle Sam a terminé 19 fois au sommet du classement des breloques. Capables de remporter l’or dans toutes les disciplines, les Américains semblent encore une fois invincibles à quelques semaines de Paris 2024.

La Chine (4,00)

Depuis 20 ans, la Chine s’impose comme la seule véritable nation capable de rivaliser avec l’ogre américain. Pour l’instant, les Chinois ont réussi à récolter plus de médailles d’or que les États-Unis une seule fois : lors des JO de 2008 à domicile à Pékin. Mais comme souvent c’est en athlétisme, là où il y a le plus de médailles à prendre, que la Chine risque de marquer le pas face aux USA.

La France (65,00)

Ce serait une immense surprise si une autre nation que les États-Unis ou la Chine venait à remporter le classement des médailles. Mais c’est bien la France qui a le plus de chances de déjouer les pronostics. En effet, le pays hôte a souvent surperformé lors des JO. La France pourrait donc être porté par son public cet été. D’ailleurs, la seule fois où les Bleus ont terminé meilleure nation d’une Olympiade, c’était en France en 1900.

La Grande-Bretagne (80,00)

La Grande-Bretagne est un parfait exemple de la nation qui a su se sublimer grâce à l’organisation des Jeux Olympiques. En 2012 à Londres, les Britanniques ont terminé 3e. Et depuis, ils ont réussi à se stabiliser dans le haut panier des nations avec une 2e place en 2016 à Rio et une 4e place en 2021 à Tokyo.

Le Japon (80,00)

C’est la nation qui progresse le plus depuis quelques années, en étant présent dans de plus en plus de sports. Hors du top 10 en 2012, 6e en 2016, les Japonais ont décroché la 3e place sur le podium lors de leurs Jeux organisés à Tokyo en 2021. De quoi continuer à progresser en 2024 ?

Au programme, il y aura 32 sports sur lesquels parier sur Parions Sport En Ligne. On vous a dressé la liste des sports les plus intéressants sur lesquels parier pendant les Jeux Olympiques.

Retrouvez toutes les cotes JO 2024 sur notre site et pariez sur le classement des nations au tableau des médailles. Les cotes sont susceptibles de varier