Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Que se passe-t-il quand un joueur déclare forfait au tennis ?

Jouer au tennis, rentrer à l’hôtel, jouer au tennis, prendre l’avion, jouer au tennis… Et tout ça en boucle tout autour du monde. C’est le quotidien des joueuses et joueurs de tennis toute l’année sur le circuit mondial. Le point positif : il y a tous les jours des matchs intéressants pour parier sur le tennis. Le point négatif : avec un calendrier aussi chargé, les joueurs peuvent se blesser en plein match. Mais que se passe-t-il quand un joueur déclare forfait au tennis ?

Remboursé ou pas remboursé ?

C’est plutôt simple. Peu importe à quel moment du match et quel pari vous avez placé, en cas d’abandon, le pari est remboursé. Par exemple, sur un match opposant Jannik Sinner à Carlos Alcaraz où vous avez parié sur la victoire finale de l’Italien, le pari est annulé et remboursé en cas d’abandon de l’un ou l’autre des deux champions. Et si ce pari a été placé dans un combiné, le principe reste le même. Si les autres sélections du combiné sont valables, seule la sélection sur le match où l’un des deux joueurs a déclaré forfait sera annulée. La cote passera donc à 1,00 dans le combiné.

En revanche, si vous avez effectué un pari sur une période qui a eu le temps d’être terminée, le pari restera bien valable en cas d’abandon. Dans le même exemple que tout à l’heure, si vous avez parié sur Jannik Sinner qui remporte le premier set et que l’un des deux joueurs déclare forfait dans le second, le pari ne sera pas annulé puisque son résultat sera déjà connu avant la blessure.

Il existe également une différence entre les paris sur un match et les paris sur l’ensemble du tournoi. Si un forfait entraîne un remboursement des paris sur le match, ce n’est pas le cas pour les paris sur l’ensemble du tournoi. Par exemple, si vous avez parié sur Jannik Sinner qui remporte Roland-Garros et qu’il abandonne en 1/8e de finale, le pari ne sera pas remboursé. La seule exception à cette règle, c’est si l’Italien déclare finalement forfait avant que la première balle du premier match ne soit jouée. Vraiment surchargé, ce calendrier.