Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qui sont les favoris pour Roland Garros 2023 ?

Du 22 mai au 11 juin, le gratin du tennis mondial se retrouve en France pour le prestigieux tournoi de Roland Garros. Alors, qui a le plus de chances de devenir le roi et la reine de la terre battue cette année ?

Chez les hommes :

Carlos Alcaraz (2,20)

L’ère Federer-Nadal-Djokovic n’est pas encore tout à fait terminée que le circuit tient déjà sa nouvelle pépite. À seulement 20 ans, Carlos Alcaraz est un phénomène qui s’apprête à tout raser. Alors qu’il a déjà connu la première place au classement ATP et un premier sacre en Grand Chelem à l’US Open 2022, l’Espagnol débarque sur sa surface préférée en tant que favori. Vainqueur cette saison à Buenos Aires, Barcelone et Madrid sur terre battue, il arrive avec le plein de confiance pour lancer définitivement la nouvelle ère du tennis mondial.

Novak Djokovic (3,00)

Sur la route de Carlos Alcaraz se dresse un mastodonte qu’il n’a toujours pas affronté cette année : Novak Djokovic. Même si le Serbe est pour l’instant en difficulté dans sa saison de terre battue avec des éliminations prématurées à Monte-Carlo et Banja Luka, il n’y a aucun doute qu’il sera toujours aussi clinique dans les moments importants. Et ce Roland-Garros 2023 est très important. Vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année, Nole a un record à aller chercher : son 23e titre du Grand Chelem.

Les autres favoris : Stefanos Tsitsipas (9,00), Holger Rune (13,00), Jannik Sinner (13,00), Capser Ruud (15,00), Alexander Zverev (17,00)

Pour parier sur le tableau masculin, c’est ici :

https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-tennis/atp/roland-garros-h


Chez les femmes :

Iga Swiatek (1,70)

S’il est très difficile de sortir un seul favori chez les hommes, c’est plus simple chez les femmes. Largement en tête du classement WTA, Iga Swiatek est clairement au-dessus du lot à seulement 21 ans. En plus, la terre battue est sa surface favorite et Roland-Garros, forcément, le tournoi du Grand Chelem qui lui réussit le mieux avec déjà deux victoires lors des trois dernières saisons. Il va falloir se lever tôt pour venir chercher la Polonaise.

Aryna Sabalenka (6,50)

Dans un tableau féminin comme d’habitude très homogène, celle qui semble avoir le plus de chances de stopper Iga Swiatek s’appelle Aryna Sabalenka. Si elle s’est inclinée face à la Polonaise en finale à Stuttgart, elle est parvenue à la vaincre à Rome. Et puis la joueuse biélorusse arrive avec le plein de confiance puisqu’elle a enfin franchi un cap en remportant son premier tournoi du Grand Chelem en Australie en début d’année.

Elena Rybakina (13,00)

Et voilà l’autre femme qui peut mettre en difficulté Iga Swiatek : Elena Rybakina. Lors de ses deux dernières confrontations contre la numéro 1 mondiale, la Kazakhe s’est imposée deux fois sans perdre le moindre set. Seulement voilà, ce n’était pas sur terre battue, où elle est un peu moins à l’aise que sur dur ou gazon. À voir si elle peut se révéler sur cette surface et continuer sa grosse progression des derniers mois.

Les autres favorites : Barbora Krejcikova (13,00), Cori Gauff (15,00), Ons Jabeur (15,00), Paula Badosa (15,00), Carolina Garcia (18,00)

Pour parier sur le tableau féminin, c’est ici :

https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-tennis/wta/roland-garros-f