Qui sont les favoris pour Roland-Garros 2024 ?
Du 20 mai au 9 juin prochain se tiendront les internationaux de France de tennis. Mais qui sont les favoris pour succéder à Novak Djokovic au palmarès de Roland-Garros ?
Les 4 principaux favoris à la victoire finale de Roland Garros 2024
Carlos Alcaraz (2,50)*
À même pas 21 ans, l’Espagnol a déjà atteint ce statut unique : celui de figurer parmi les favoris avant chaque tournoi du Grand Chelem. Pour l’instant bloqué au stade des demi-finales à Paris, il est temps pour Carlos Alcaraz de passer un cap sur cette terre battue qu’il maîtrise si bien. S’il l’emporte cette année, il aura déjà conquis trois des quatre tournois du Grand Chelem à son âge si précoce. Un monstre.
Novak Djokovic (3,10)*
Est-il bien nécessaire de présenter Novak Djokovic ou encore de justifier son étiquette de favori à la victoire finale ? Le tennisman le plus titré de l’histoire est numéro 1 mondial, tenant du titre et vainqueur de sept des 11 derniers tournois du Grand Chelem auxquels il a participé. Alors évidemment que l’ogre serbe fera figure d’épouvantail dans sa partie de tableau. Car à 36 ans, il a toujours l’ascendant psychologique sur les jeunes prétendants à son trône.
Rafael Nadal (4,00)*
Oui, oui, le 649e joueur mondial au classement ATP est le 3e favori à la victoire finale à Roland-Garros. Sûrement parce que le 649e joueur mondial s’appelle Rafael Nadal, et qu’il a remporté déjà 14 fois le tournoi. Miné par les blessures depuis des mois et des mois, l’Espagnol continue de plonger au classement au fur et à mesure des forfaits, mais il n’a désormais qu’on objectif : être prêt pour ce qui devrait être son dernier Roland-Garros. Et le phénix n’est pas à une renaissance près.
Jannik Sinner (4,50)*
Attention, c’est l’homme en forme de ce début d’année 2024. Victorieux à l’Open d’Australie, le jeune Italien est entré dans la cour des grands en remportant son premier tournoi du Grand Chelem. Depuis ce déclic, Jannik Sinner semble inarrêtable avec le Masters 1000 de Miami en poche en plus, et désormais une 2e place au classement ATP. Ne reste désormais plus qu’à confirmer sa valeur sur terre battue, où il est plus en difficulté depuis le début de sa carrière.
Et du côté de nos chances françaises ?
Les Français à suivre : Les deux cotes les moins élevées pour le Français sont celle d’Arthur Fils (75,00)* et de Lucas Van Assche (75,00)*. Âgés tous les deux de 20 ans, ils tenteront de passer un cap en même tant que les tours. Et pourquoi pas s’imposer comme la bonne surprise de la quinzaine.
Toutes nos meilleures cotes Roland-Garros 2024 sont à retrouver sur Parions Sport En Ligne ! Profitez-en pour parier sur le vainqueur de l’édition masculine 2024 de Roland Garros.
* Cotes en date du 15 avril susceptibles d’évoluer