Qui sont les favoris pour Roland-Garros 2025 ?
Publié leDu 19 mai au 8 juin prochain, c’est le retour des internationaux de France en tennis. Mais alors, qui remportera Roland-Garros cette année ?
Cette 124e édition de Roland-Garros est particulière. Car ce sera la première sans la légende Rafael Nadal, vainqueur 14 fois de la compétition, depuis son départ à la retraite. Comme l’Espagnol a surdominé le tournoi pendant quasiment 20 ans, il n’y a que deux joueurs sur la ligne de départ cette année qui ont déjà remporté le trophée : Novak Djokovic à trois reprises et Carlos Alcaraz l’année dernière. Aurons-nous le droit à un nouveau lauréat en 2025 ?
Carlos Alcaraz (2,00)
En tout cas, c’est Carlos Alcaraz qui est le favori à sa propre succession. Pourtant, l’Espagnol traverse une période un peu plus délicate (notamment une élimination anticipée contre Goffin à Miami). Seulement, déjà quadruple vainqueur de Grand Chelem à 21 ans, Alcaraz a déjà montré qu’il avait les ressources mentales des plus grands. Alors sur terre battue, sur une surface et dans un tournoi qu’il dompte parfaitement, il aura à cœur de frapper un grand coup.
Jannik Sinner (3,35)
Sauf qu’en face, un lion en cage depuis des semaines va être libéré. Suspendu trois mois en raison d’un « accord de règlement » conclu avec l’Agence mondiale antidopage, le numéro un mondial va revenir aux affaires le 4 mai. Soit 15 jours avant le début du tournoi. Surmotivé, l’Italien sera-t-il capable de dominer tout de suite ses adversaires en remportant son premier Roland-Garros ? S’il est au même niveau qu’avant sa suspension, c’est fort probable.
Novak Djokovic (6,50)
Face à un Alcaraz potentiellement en manque de confiance et un Sinner potentiellement en manque de rythme, il y a un ogre prêt à en profiter pour se mettre un nouveau trophée sous la dent. À 38 ans, les occasions de décrocher un 25e titre du Grand Chelem vont se faire de plus en plus rares pour Novak Djokovic. Mais une chose est sûre : le Serbe sera toujours à l’affût.
Alexander Zverev (8,00)
En très grande forme en fin d’année dernière et en tout début d’année 2025, Alexander Zverev a pris un coup sur la tête lors de sa défaite en finale de l’Open d’Australie contre Jannik Sinner. Depuis, le numéro 2 mondial semble en proie aux doutes. Mais s’il veut enfin décrocher son premier Grand Chelem, il va falloir surpasser ça.
Stefanos Tsitsipas (12,00)
Lui pour le coup, il est en confiance. Après un changement de raquette bénéfique et un retour dans le top 10 mondial, Stefanos Tsitsipas arrive en forme à Roland-Garros. Sur terre battue, la surface où il est le plus à l’aise, le Grec pourrait être une des bonnes surprises de la quinzaine.
Auraient pu être cités : Casper Ruud (15,00), Daniil Medvedev (23,00) et Holger Rune (23,00)
Pour parier sur Roland-Garros, rendez-vous sur Parions Sport en Ligne
Les cotes sont susceptibles d’évoluer