Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Tout savoir pour parier sur le tennis de table

Depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024, la France s’est prise de passion pour le tennis de table. Parions Sport en Ligne vous donne toutes les clés pour bien parier sur le nouveau sport en vogue.

Qui l’aurait cru ? Qui aurait cru que le tennis de table allait connaître un tel élan de popularité en France ? Tout ça grâce à deux gamins de 18 et 21 ans, deux frères, Félix et Alexis Lebrun, qui ont réussi à conquérir le cœur des Français en un peu moins de 15 jours. Cet été lors des Jeux Olympiques à Paris, ils sont allés chercher une médaille de bronze par équipe avec leur coéquipier Simon Gauzy, et Félix a réussi à décrocher le même métal en individuel avant sa majorité. Le tout dans un style spectaculaire et une fraîcheur communicative. Et le plus impressionnant, c’est que l’intérêt pour la discipline ne retombe pas depuis.

Où en sont nos Français ?

Si le tennis de table passionne toujours autant, c’est surtout parce que les frères Lebrun continuent de tout rafler sur leur passage. Au mois d’octobre, ils sont devenus champions d’Europe en double et Alexis a aussi été sacré en simple au terme d’une compétition époustouflante. Et une semaine plus tard, c’est son petit frère Félix qui a remporté le WTT Champion de Montpellier, devenant ainsi le premier Français de l’histoire à remporter un tournoi de cette envergure. Au classement mondial, les deux frères n’ont jamais été aussi bien placés puisque Félix est 5e (1er non-Chinois du classement) et Alexis 14e. Avec Simon Gauzy (39e), Thibault Poret (70e) et Lilian Bardet (75e), la France est bien représentée avec 5 joueurs dans le top 100. Chez les femmes, Jia Nan Yuan (18e) et Prithika Pavade (20e) sont également bien placées.

Qui sont leurs concurrents ?

Le tennis de table mondial est dominé sans partage par la Chine, et ce depuis des années. Donc évidemment, les principaux concurrents des frères Lebrun sont les Chinois, respectivement 1er, 2e, 3e, 4e, 6e, et 9e mondial. Chez les femmes aussi, les Chinoises trustent les 4 premières places du classement mondial. Mais avec sa récente victoire écrasante (4-0) contre Lin Shidong (2e mondial) en demi-finale à Montpellier, Félix Lebrun semble avoir fait tomber une digue. En dehors des Chinois, les frères Lebrun doivent aussi se méfier du Brésilien Hugo Calderano et du Japonais Tomokazu Harimoto, qui se dressent souvent sur leur chemin.

Quelles sont les compétitions à suivre ?

L’avantage du tennis de table, c’est qu’il y a des compétitions tout le temps. Calqué sur le circuit ATP au tennis, le circuit WTT fonctionne avec un système de points à défendre durant des compétitions découpées en cinq niveaux : Grand Smash (l’équivalent des tournois du Grand Chelem au tennis), Finals, Champion, Star Contender et Contender. D’ailleurs, le prochain et dernier grand rendez-vous de 2024 sera le WTT Finals fin novembre, qui regroupera les 16 meilleurs joueurs du monde. L’année 2025, quant à elle, sera rythmée par les WTT Grand Smash, mais aussi par les championnats du monde à Doha et le championnat d’Europe par équipe.

Envie de parier sur le Tennis de table ? Retrouvez nos meilleures cotes sur le site Parions Sport en Ligne.