Tout savoir sur le pari « Buteur »
Publié leLe football est le plus beau des sports collectifs. Mais les statistiques individuelles ont de plus en plus d’importance sur le terrain. C’est donc évidemment le cas dans les paris sportifs, où les paris « buteur » sont parmi les préférés des pronostiqueurs. Ces paris consistent à miser sur le fait qu’un joueur marquera au moins un but lors d’un match durant le temps réglementaire. Sauf mention contraire, les buts marqués en prolongation ne comptent pas. Mais il existe plusieurs situations qui posent des questions. Blessures, expulsions, titularisations ou non, buts contre son camp… Dans quels cas de figure les paris sont annulés ou pas ?
1. Que se passe-t-il si le joueur (buteur) ne joue pas ?
Si le joueur sur lequel vous avez parié n’entre pas sur le terrain au cours du match, le pari est annulé et remboursé. Si cette sélection fait partie d’un combiné, la cote passe à 1,00 et n’impactera donc pas le résultat des autres paris.
2. Que se passe-t-il si le joueur (buteur) se blesse ?
La règle principale à connaître, c’est que tant que le joueur joue, même une minute, le pari reste valable. Il existe cependant une exception en cas de blessure. En effet, Parions Sport en Ligne a mis en place une « Assurance de la lose ». Sur les joueurs les plus fréquemment joués, les paris « Buteur » les concernant sont annulés s’ils se blessent avant la mi-temps. Les joueurs sur lesquels cette assurance est applicable sont tous listés sur le site Parions Sport En Ligne.
3. Que se passe-t-il si le joueur (buteur) n'est pas titulaire ?
Si le joueur sur lequel vous avez parié n’est pas titulaire au coup d’envoi mais qu’il entre en jeu au cours du match, le pari reste bien valable. Même s’il entre en jeu dans le temps additionnel. Il est donc conseillé d’attendre la sortie des compositions d’équipe une heure avant le match pour faire son pari « Buteur ».
4. Que se passe-t-il si le joueur (buteur) est remplacé sans avoir marqué ?
Là aussi, la règle du « tant que le joueur joue, le pari est valable » s’applique. Donc si le joueur sur lequel vous avez parié est remplacé en cours de match (sauf cas de blessure avant la mi-temps sur un joueur éligible à « l’assurance de la lose »), le pari reste valable et est donné comme perdant.
5. Et si le remplaçant marque un but, le pari « Buteur » est-il validé ?
Et si le joueur qui remplace celui sur lequel vous avez parié marque, le pari reste évidemment perdant.
6. Que se passe-t-il si le joueur (buteur) est expulsé ?
Si le joueur sur lequel vous avez parié est expulsé, cela veut dire qu’il a pris part au match et qu’il aurait donc pu marquer avant le carton rouge. Alors s’il ne l’a pas fait, le pari est bien perdant.
7. Que se passe-t-il si le joueur (buteur) marque un CSC ?
Lorsqu’on parie sur le fait qu’un joueur va marquer dans un match, le pari est gagnant seulement s’il pousse le ballon au fond des filets dans la bonne cage. Ainsi, un but contre son camp ne validera pas le pari « buteur ».