Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Sur quels sports parier aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

C’est l’événement sportif de l’année. Du 26 juillet au 11 août prochain, les meilleurs athlètes du monde entier s’affronteront lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au programme, 32 sports sur lesquels il sera possible de parier sur Parions Sport En Ligne. Petite sélection des plus intéressants.

L’athlétisme

Traditionnellement, c’est le sport roi des Jeux Olympiques d’été. Entre les courses qui vont du sprint au marathon, avec ou sans haies, les relais, les lancers, les sauts et même les épreuves combinées, c’est aussi et surtout la discipline qui distribue le plus de médailles. Et donc celle sur lequel il y aura le plus de paris disponibles. Malheureusement pour la délégation française, il s’agit aussi de son plus gros point faible aux Jeux, avec peu d’athlètes capables de concourir pour une médaille. En tout cas, du 1er au 10 août, le monde du sport aura les yeux rivés sur le stade de France.

La natation

À l’instar de l’athlétisme, la natation et les sports aquatiques en général seront un immense pourvoyeur de médailles pour l’ensemble des délégations. Avec les nombreuses distances de course, du 50m au 10km en eau libre, les différentes nages (nage libre, dos, brasse, papillon) et les relais en tous genres, le bassin olympique rythmera les Jeux durant toute la quinzaine. Cette fois-ci, la France aura plus l’occasion de briller avec de nombreux atouts dans sa manche, notamment la star de la natation Léon Marchand.

Le judo

Avec 8 des 33 médailles remportées lors de la dernière Olympiade à Tokyo en 2021, le judo a été de loin le sport où les Français ont le plus brillé. Et c’est souvent le cas depuis plusieurs années. La bonne nouvelle, c’est que cet été, l’équipe de France de judo paraît toujours aussi forte. Teddy Riner, Clarisse Agbégnénou, Romane Dicko et tous les autres seront bien là pour enflammer l’Arena Champ de Mars du 27 juillet au 3 août.

Les sports collectifs

L’autre exploit de la délégation française à Tokyo, c’est sa domination incontestée sur l’ensemble des sports collectifs. Deux médailles d’or en handball, une médaille d’or en volley-ball, une médaille d’argent et une de bronze en basket, et une médaille d’argent en rugby à 7 : c’est le bilan extraordinaire des Français en 2021. Et cette année, avec la présence des superstars Victor Wembanyama et Antoine Dupont, une génération folle en football sous Thierry Henry, et les éternels champions en handball, la moisson pourrait être au moins aussi bonne.

Il est d’ores et déjà possible de parier sur le pays vainqueur au classement des médailles sur Parions Sport En Ligne.